Ejemplos de uso de déprogrammation
1. Le contexte est tendu par la déprogrammation d‘un opéra de Mozart.
2. Cest le minist';re de la Culture qui devait parrainer ce concert et cest lui qui a décidé de sa déprogrammation (il est différé ŕ une date ultérieure) en raison de lépreuve médicale que traverse le premier magistrat dAlgérie.
3. Dans un communiqué daté du 1' septembre, le parti affirme ainsi que nombre de probl';mes causés par les étrangers «proviennent notamment du fait que l‘islam place la religion au–dessus de l‘Etat». Au niveau international, les tensions n‘ont pas non plus manqué ces derniers temps: affaire des caricatures de Mahomet, discours de Benoît XVI, déprogrammation d‘un opéra de Mozart ŕ Berlin...
4. A l‘origine de ce qu‘on peut appeler une mesure de rétorsion prise par Claude Nobs, qui aurait męme un moment envisagé une déprogrammation, les propos de Renaud Meichtry, chanteur du quintette qui lançait «deux–trois piques» (il les qualifie ainsi) ŕ l‘égard de la manifestation montreusienne: des prix d‘entrée «chérots», une édition 2006 moins «chouette» que les précédentes, une réputation «un chouďa surévaluée». Renaud Meichtry manifestait par ailleurs peu d‘enthousiasme ŕ l‘endroit de Deftones dont Kruger assurait la premi';re partie.
5. Le Rescue (littéralement sauvetage, également appelé Assistance), le seul qu‘il créa lui–męme, se compose d‘Impatience (fleur de la tension mentale), d‘Etoile de Bethléem (fleur de la déprogrammation des chocs), du Prunus (fleur qui aide ŕ lâcher prise), d‘Hélianth';me (pour la peur panique) et de Clématite (aide ŕ ętre ici et maintenant). La maison allemande Murnauers a repris ce mélange floral pour en faire des «bonbons d‘urgence», sans alcool et sans sucre, et un bain effervescent.